Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Androsp@de
4 juin 2008

Parcours scolaire (vite fait hein)

Attention dans cet article je me la pète un max :D

   Avant de se mettre à parler du présent, une petite remontée de temps s'impose pour bien cadrer le personnage.
Ça peut paraître barbant pour certains, mais d'autres au contraire y trouveront surement quelques informations utiles.
Remontons jusqu'au lycée, pas très impressionnant comme voyage dans le temps mais je doute que le collège ou la primaire soient d'une réelle pertinence.

    Me voilà donc en seconde, et comme beaucoup d'autres je n'avais aucune idée de l'orientation à suivre, après tout "future" est un mot bien vague et inexistant pour nous autres boutonneux pseudo-rebelles et tout-puissants. Mais papa ingénieur a des projets très sérieux vous concernant, et c'est ainsi que le choix est fait de s'embarquer en première S sciences de l'Ingénieur, le navire maudit qui fait peur à tout le monde (m'en fou j'aime pas l'svt)
Bon, au moins je ferais pas médecin :D

    ah oui mais voilà, le rejeton futur ingénieur s'est pris d'amour pour son crayon à papier depuis l'âge de quatre ans, en témoignent les cahiers à grands carreaux littéralement recouverts de grabouillis en tous genres et les cours viennent en second plans face à une telle passion u_u et au grand dam de ces professeurs désemparés.
C'est alors que le rejeton a une révélation, les grabouillis aussi c'est un métier :D, à l'oubliette les ingés, c'est l'inauguration d'un grand rêve dans sa petite tête: Animatioooooooon. Papa ingenieur est OK, tu feras ce que tu veux, du moment que t'as ton bac S.

    Il ne faut pas longtemps pour mettre un nom sur la clé magique de ce grand rêve, une école fantasmagorique, un truc dément au nom aussi fantaisiste que l'univers associé: Les Gobelins, l'Ecole de l'Image.

    une fois son bac en poche, rejeton se dégotte une place à la MANAA de Sainte Geneviève dans le 6eme. Une année à cracher ses tripes et à bosser comme jamais il a bossé. Et puis la fin approche, et le concours sacré avec elle. Bien sur on assure ses arrières, petit rejeton est devenu grand, enfin presque, il a tout juste le droit de vote (mais c'est pas ça qui va en faire un adulte mature et responsable hahahaha). Il a déjà le DMA à Sainte Geneviève, c'est une super école, mais impossible d'éclipser les Gobelins de son crâne.

        D'ailleurs il a passé le concours XD


    Revenons au présent, j'ai passé l'oral des Gobelins hier. Gros suspens jusqu'au 12 juin.

Et si je l'ai pas cette année (ce qui est plus que probable) et bah M'EN FOU JE L'AURAIS L'ANNEE PROCHAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE !!!



EDIT: bon bah voilà je l'ai ............. attend j ele redit rien que pour me faire jouir krkrkrkr

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité