Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Androsp@de
11 juin 2008

Jeunes et cons

Jeune et cons, le vieux principe enraciné qui permet tout et n’importe quoi. On est jeunes faisons des conneries, éclatons nous quitte à nous exploser en route, de toutes manières ils nous excuserons, nous sommes « jeunes mais con ». Et eux ce sont les vieux imbéciles, les ex-jeunes désabusés, qui nous envient en nous détestant à moitié. Nous sommes débiles de ne pas accepter qu’ils aient été jeunes avant nous, mais eux sont ô combien blâmables d’avoir oublié ce que c’était. « L’expérience » des années les a enterré, ils ont oublié.

 

Ils ont oublié comme la révolte nous consume, comme la vie explose en nous à chaque petite seconde. Ils ont banni les vieux rêves poussiéreux qui disaient que nous étions libres, le monde était à nous et l’avenir aussi brillant qu’ inexistant, qu’importe ce qui pouvait arriver, nous étions des dieux et rien ne pouvait nous entraver.

Ils ont oublié les douleurs, celles qui déchirent sans raison et qui poussent à bout, la « crise d’ado », le « petit malaise passager », tous ces petits prétextes insignifiant qui leur permettent de passer tout ça sous silence. Jusqu’à ce qu’on s’attaque les veines à coup de rasoir. Car enfin comment expliquer à tous ces jeunes cons qu’il y a une place pour eux ici ? eux qui n’ont pas assez vécu pour le comprendre par eux même.

 

Et pourtant ça saute de joie des bandages aux bras.

 

Bande de vieux c’est de votre faute si le temps croule sur vos épaules, pourquoi ne pas sauter de joie comme nous ? pourquoi étouffer le peu de feu qu’il reste en vous ?? pourquoi nous accabler en pourrissant un peu plus cette planète avant de nous la refourguer le jour de vos adieux ?!

 

Nous aussi nous allons être vieux, je veux pas je veux pas je veux pas, mais ne l’avez-vous pas déjà hurlé avant moi ?

Nous allons être vieux, nous allons oubliés et nous allons accabler nos jeunes, nous allons détruire un peu plus encore notre joli monde et le lancer en l’air avant de partir en courant.

 

Et le temps de s’en rendre compte déjà je me sent vieillir un peu, j’ai déjà perdu quelques innocences et deux trois rêves naïfs, je regrette déjà le temps où ils occupaient mon existence.

Je voudrais encore oublier le temps qui déjà me lorgne. Mais si je le fuis je vais faire comme eux, je vais devenir un vieux con.

 

J’ai appris que les rêves ne te tombent pas dessus comme la neige, ils ne sont pas par terre à attendre que tu les ramasses, à rester sans rien faire on les empoussière. Les rêves sont loin devant et ils foncent sans toi, il faut se battre tu sais. Il faut cracher ses tripes et galoper tête baissée, il faut vouloir l’impossible pour avoir le possible, et puis de toute façon rien n’est vraiment impossible. Cours toujours plus vite à force tu vas les dépasser !!!

 

Bien sur que c’est dur et beaucoup on essayé avant toi, mais est ce par ce qu’ils ont échoué que tu dois abandonner ??

 

Il n’est pas encore trop tard vous savez.


 

641167

                                             

Image: doujin de Full metal alchemist, mais je sais plus lequel -_-

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité